Rechercher

Une Journée extraordinaire


Il y a des lendemains plus heureux que d'autres...

Dimanche 09 Octobre a eu lieu le match « revanche » opposant L’Ovale du Gy de DUISANS au ROC de CARVIN…

Un match piégeant pour les deux équipes mais l’Ovale du Gy s’était dit qu’il fallait remettre l’église au centre du village ; remettre la rivalité de ces deux clubs au sein d’une histoire de rugby. Il faut que le meilleur gagne !!!

Comme à son habitude lorsque Duisans joue à domicile c’est accompagné des jeunes très fiers de l’Ecole de RUGBY que les joueurs font leur entrée sur le terrain.

La recette complète pour une très belle journée de RUGBY, deux belles équipes, un temps superbe, une foule de supporters, des bénévoles investis, une victoire au bout de l’effort.

A l’occasion de ce match le club avait fait le nécessaire pour mettre à disposition aux abords du terrain un espace de boissons, de crêpes.

Cet espace tenu par les mamans de l’Ecole de Rugby enchantait un public enthousiaste et acquis à la cause Duisanaise

Par cette très belle journée les Duisanais sont restés fidèles à leur réputation ; ils savent se transcender pour atteindre leurs objectifs…

52 à 00 à la mi-temps, la messe était dite. Le reste de la rencontre était pour les locaux une promenade pour continuer à parfaire leurs gammes.

Nous sentions au bord du terrain que les joueurs avaient la rage, cette rage de vaincre avec la manière … En tous cas ils l’ont fait… Le score est là.

97 à 00 Bravo à Duisans … Duisanais un jour Duisanais toujours.

Le score ne souffre d’aucune contestation… Un score incroyable et à peine croyable il y a quelques jours…



Les Duisanais avaient à cœur de faire taire cette polémique et cette réputation de tricheur provoqué par la perte sur tapis vert du bouclier de 4ième Série.

C’est pour cela que « La revanche » devait se faire de la meilleure des façons…

Une large victoire dans les règles, sur le terrain, d’homme à homme… Dans l’affrontement, le courage et le beau jeu…

Pour cela le duo d’entraineur Jonathan FLORIDO et Denis PICHONNIER ont motivé les troupes, pris leur responsabilité en alignant la meilleure équipe possible pour ramener la Victoire … Et Quelle Victoire !!

Mais pour un grand match nous le rappelons il faut deux équipes… L’Ovale du Gy et le ROC

A ce propos : Il est à noter le coté exemplaire du ROC de CARVIN, ses joueurs ont lutté avec leurs armes jusqu’au bout … Avec respect même dans la défaite…Perdre mais perdre la tête haute… Un exemple à suivre... Un grand Bravo donc à cette équipe, ce staff, ces supporters avec tout le respect qu’ils méritent… Bon courage pour la saison à venir !!!

Une fois de plus par la réaction de tous ces acteurs le RUGBY sort encore grandit …

211 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout