top of page

Ils nous menent vers la victoire

Ces personnes qui nous rendent uniques

IMG_0741 (4).JPG

 Jonathan FLORIDO

Entraineur des Avants

IMG_0741 (3).JPG

Romain DERACHE

Entraîneur des 3/4

IMG_0741 (2).JPG

Denis PICHONNIER

Préparateur Physique

Logo MC.png

Les Seniors

A la rencontre de notre équipe 

ALefranc.JPG

Avant 

Aurélien LEFRANC

IMG_3691_edited.jpg

Denis PICHONNIER

 

Les Bisons Argentés

Article de L’Observateur de l’Arrageois

L’histoire de l’Ovale du Gy retiendra cette date du samedi 19 mars 2011 ; la première équipe de papys, version Duisans, vient de naître sous les couleurs du club : les Bisons Argentés.

 

Comme vous le savez peut-être, le rugby est l’un de ces sports qu’il est difficile de pratiquer, même au niveau régional sans un réel investissement. L’âge aidant, les anciens se sont dits : « Pourquoi ne pas créer une équipe qui nous correspond ? ».

Yannick Jovennet et Jean Lys ont donc été respectivement nommés par leurs pairs, président et secrétaire de la section.

Ils nous expliquent le principe : « Les Bisons sont ouverts à tous les supporters et aux anciens joueurs. Toute autre personne souhaitant nous rejoindre devra être parrainée » ironise le duo de compères, avant de poursuivre : « Le principe est la découverte des terroirs et des régions grâce au rugby. On s’entraîne le premier vendredi de chaque mois ».

A savoir qu’une licence loisirs peut suffire, qu’il faut nécessairement être âgé de plus de 30 ans et que certaines règles sont adaptées (pas de poussée en mêlée et jeu au pied uniquement dans les 22 mètres).

Voilà pour les modalités.

 

Pour le reste, le premier match officiel des Bisons Argentés avait donc lieu ce samedi 19 mars 2011 à 17h. La réception des « Bar Athlètes » (1h30 athlète, 3h au bar) d’Amiens s’annonçait difficile.

Menés par un Patrice Dumesnil des grands jours, la troupe de Picardie compte plus de 15 ans d’existence derrière elle. Même si leur hakka a impressionné les Duisanais, il n’en fut rien sur le terrain. La première mi-temps voyait les deux formations à égalité, un essai partout. Bien aidés par Majot (alors encore arbitre de touche qui assurait l’animation) et le soigneur Béghin (qui avait concocté une potion magique), les locaux ont fait durer le suspense avant de s’imposer par 4 essais à 2. Le score est essentiellement honorifique mais Herman, Lucchini et Majot sont les trois scoreurs du jour.

 

Au fait, pourquoi les Bisons Argentés ? « On a décidé cela après un repas bien arrosé. Le nom était plus ou moins tout trouvé avec le bison qui est l’emblème du club et puis argentés, c’est peut-être à cause des cheveux blancs qui nous poussent chaque jour un peu plus ».

Le projet, réfléchi depuis plus d’un an maintenant, a donc un bel avenir devant lui.  Le prochain rendez-vous est d’ores et déjà noté avec une participation au tournoi des Vieilles Grôles qui aura lieu à Villeneuve d’Ascq.

En attendant, la fête a duré longtemps après le match puisque l’occasion a fait le larron : la salle des fêtes de la commune était l’hôte de la soirée « Printemps » du club.

Autant dire que cette naissance a été correctement fêtée.

10 Ans apres, à l'aube de cette année 2021 les Bisons Argentés sont montés en puissance et s'entrainent tous les vendredis.. 

bottom of page