top of page
Rechercher

Qui est Anthime HEMERY ?


Bonjour à tous, c’est la rentrée et nous avons eu la chance en ce début de nouvelle saison car nous avons rencontré un jeune espoir du Rugby Français, un garçon de notre région. Un garçon d’une disponibilité incroyable et d’une gentillesse adorable. Nous vous le présentons :

Ovale Du Gy : Bonjour Anthime enchanté de faire ta connaissance que peux-tu nous dire sur toi ?

Anthime HEMERY : Bonjour enchanté, Anthime HEMERY, je suis né à Sainte-Catherine le 9 janvier 2001. J’ai commencé le rugby à l’âge de 4 ans à l’Ovale du Gy, j’ai eu la chance de rencontrer de belles personnes et de tres bons coachs dès tout jeune: Rudy BEZAULT, Gérald DEFLANDRE, Jean-Marc BETREMIEUX, Mathieu VASSEUR, Jacques MAJOT, Franck CADET, Fabrice DEMAILLY, Steve SPENEUX, Bernard BERTRANOU, Stephanie HAULTCOEUR, Quentin DUMONT, Patrick LOUIS, Pépé et bien d’autres encore …

ODG : Anthime, comment t’es venu la passion de ce merveilleux sport ?

A.H : Ce sont mes parents qui m’ont inscrit au rugby et ce dès l’âge de 4 ans, depuis je pratique ce sport ; En fait je n’ai jamais cessé de le pratiquer. Avec mon oncle Christian SAINT-GEREMIE et mes 2 cousins Fabien SAINT-GEREMIE et Adrien PATTE pour mentors ; j’ai eu de la chance ils m’ont vraiment fait aimé ce sport ; ils le pratiquaient donc c’était facile de s’y accrocher en suivant leur trace. J’ai eu l’envie de continuer grâce à toutes les valeurs de ce sport. Depuis mes début à l’école de rugby la camaraderie reste pour moi l’atout essentiel ; il me tardait d’aller m’entraîner avec les copains, prendre le goûter avec eux après l’effort tous ensemble bien au chaud au Club House. Ce sont des souvenirs inoubliables (rire !!!) …

ODG : Anthime, tu as été un garçon fidèle à l’école de rugby de l’Ovale du Gy mais raconte nous ton parcours après tes 12 ans un exemple pour un jeune aujourd’hui de l’EDR de DUISANS ?

A.H : J’ai joué à Arras à partir de 12 ans jusqu’à mes 15 ans (tout en ayant ma licence à Duisans) pareils j’ai rencontré de très bons coachs également, Cyril FOUDA, Antoine NOVELLO, Cédric PONS, Victor CAZENEUVE, Étienne DE ROSA, Corentin LEFEVRE, Thibaut RENE FLINOIS, Alexandre BASTIEN. Ensuite après mes 15 ans je suis arrivé au Racing où j’ai intégré le CREPS de Brétigny sur Orges pendant 1 ans et ensuite je suis rentré au Pôle Espoir RUGBY LAKANAL à Sceaux, du coup je vais entamer ma sixième année au Racing 92.


ODG : Anthime aujourd’hui tu es la fierté de notre région, tu es dans un grand club raconte nous tout cela, comment l’aventure est née ?

A.H : Pour arriver et devenir ce joueur espoir j’ai dû beaucoup travailler encore et encore pour arriver à mes rêves mais ce n’est pas fini je dois encore énormément travailler pour atteindre ce but qu’être un joueur de rugby professionnel. Il faut surtout rester humble et avoir beaucoup de courage parce que dans le sport en général mais surtout au rugby il y a beaucoup d’exigences et d’abnégation et parfois ce n’est pas facile rien n’est acquis mais c’est tout ça le chemin d’un sportif de haut niveau.

ODG : Quel parcours déjà exceptionnel Anthime bravo mais la suite pour un jeune joueur quelle est-elle ?

A.H : Mon rêve ce serait d’intégrer le groupe professionnel de mon club le Racing 92. Ensuite c’est la suite logique pour un joueur professionnel c’est de tout faire pour préparer et rejoindre les sélections nationales avec le XV de France. Je vais vous faire une confidence puisque nous nous connaissons un peu mieux ; mon plus grand rêve serait d’être un jour champion du monde avec la France mais pour atteindre tous ces objectifs il me faut encore énormément de travail et de sacrifices pour y arriver… Merci à vous

Anthime c’est nous qui te disons merci pour ta disponibilité, merci de t’être livré comme ça à cœur ouvert … Je pense que beaucoup de Duisanais te connaisse désormais un peu mieux. A notre tour de te souhaiter bon courage et si ton rêve se réalise n’hésites pas à repasser par l’Ovale du Gy …

Merveilleux que ce jeune garçon rende hommages à toutes les personnes qui l’ont accompagné dans son parcours rugbystique. Il représente tellement les valeurs de ce sport qui nous sont chères… Quelle fierté pour notre club de voir que l’Ecole de rugby, avec ses bénévoles permette à des garçons de vivre de telles aventures, un destin aussi magnifique. Il est là l’espoir et la survie du rugby amateur…

Certes c’est dû à la passion, à l’acharnement, au travail accompli, à l’humilité, à l’abnégation et au sentiment de bien faire les choses qu’une telle histoire est possible … Anthime ce jeune homme résume tellement tout ça. Il connait, reconnait les valeurs de ce sport qu’est le RUGBY !! Bravo Champion … Duisanais un jour Duisanais toujours ...



1 871 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 comentario


Bravo 👏 👏 👏

Me gusta
bottom of page